Vous êtes ici : Accueil » L'AFFI

L'AFFI

L'association française de finance (AFFI) est une association créée le 18 janvier 1979 dont le but, conformément à ses statuts, est de constituer un groupement de professionnels de la recherche, de l'enseignement et de la pratique d'activités financières, intéressés par la gestion financière, la théorie financière et ses applications.

Plus de 400 membres la composent. Elle est dirigée par un conseil d'administration composé de dix-neuf universitaires et praticiens (voir liste ci-jointe) et coordonnée actuellement par Georges Gallais-Hamonno, Professeur à l'Université d'Orléans, président, Edith Ginglinger, Professeur à l'Université Paris IX Dauphine et Pierre Bollon, secrétaire général AFG, vice-présidents, Patrice Fontaine, professeur à l'université de Grenoble II, ancien président de l'AFFI (2001-2003), président d'honneur et secrétaire général de l'AFFI. Un conseil de membres d'honneur et de membres fondateurs participe à ses instances dirigeantes (liste ci-jointe).

Elle a plus précisément comme objectifs (article 2 des statuts) :

• de développer la communication et les échanges entre ses membres afin de contribuer à assurer le meilleur progrès de la science et de la gestion financière,

• de contribuer à améliorer la qualité de l'enseignement et de la pratique de la gestion financière,

• de favoriser, soutenir et diffuser les recherches financières,

• de promouvoir la notoriété nationale et internationale des enseignants et chercheurs du domaine de la finance,

• de développer les échanges de connaissances entre la France et l'étranger.

Les moyens d'actions de l'association consistent en (article 5 des statuts) :

• des conférences, séminaires, groupes de travail et notamment la conférence annuelle de ses membres,

• des actions menées par les responsables et membres de l'association dans le cadre des statuts,

• des publications et bulletins qu'elle adopte comme organes de diffusion,

• des supports et soutiens de recherches financières.

Détails (Document Word)

Vous n'êtes pas encore authentifié.

Si vous êtes adhérent, veuillez vous identifier