Vous êtes ici : Accueil » L'AFFI » Présentation

Présentation

L'association française de finance (AFFI) regroupe plus de 550 professionnels de la recherche, de l'enseignement et de la pratique d'activités financières, intéressés par la gestion financière, la théorie financière et ses applications. Créée le 18 janvier 1979, l'association est dirigée par un conseil d'administration composé de quatorze universitaires et praticiens. On pourra consulter la rubrique correspondante.

L'article 2 des statuts de l'association précise que l'AFFI à pour objectifs :

* de développer la communication et les échanges entre ses membres afin de contribuer à assurer le meilleur progrès de la science et de la gestion financière,

* de contribuer à améliorer la qualité de l'enseignement et de la pratique de la gestion financière,

* de favoriser, soutenir et diffuser les recherches financières,

* de promouvoir la notoriété nationale et internationale des enseignants et chercheurs du domaine de la finance,

* de développer les échanges de connaissances entre la France et l'étranger.

L'article 5 indique que ses moyens d'actions consistent en :

* des conférences, séminaires, groupes de travail et notamment la conférence annuelle de ses membres,

* des actions menées par les responsables et membres de l'association dans le cadre des statuts,

* des publications et bulletins qu'elle adopte comme organes de diffusion,

* des supports et soutiens de recherches financières.