Labex Refi - Conférence "FINANCE ET SOCIÉTÉ" - Joseph E. STIGLITZ - 23 octobre 2019 - 20/10/2019

L'École d'économie de Sorbonne et le Labex Refi ont le plaisir et l'honneur d'accueillir Joseph E. Stiglitz pour discuter du rôle et de la place de la finance dans nos sociétés. Dans son dernier ouvrage, l'économiste et prix Nobel se livre à une analyse profonde des problèmes économiques et sociaux actuels et de leurs causes, parmi lesquelles la finance qui « a éminemment contribué à créer le malaise économique, social et politique actuel ». Accompagné de Gunther Capelle-Blancard et Anne-Laure Delatte, il discutera notamment des banques et de leur régulation, de la taxation des transactions financières, des paradis fiscaux, du rôle de la finance dans la montée des inégalités, et des réformes à mener pour remettre la finance au service de la société.

>> Inscription

23 OCT. 2019 | 17h-19h